Design hebdo #001 : motifs et peinture intuitive

Voici l'exercice hebdomadaire de conception graphique #001. Nous travaillerons aujourd'ui les motifs et la peinture intuitive. A tes pinceaux !
Exercice hebdomadaire #001 : peinture intuitive (orange et noir)

Je te propose aujourd’hui un exercice de conception graphique pour te détendre avant le weekend : réaliser des motifs et faire une (ou des) peinture(s) intuitive(s).

Créer un motif

Pourquoi ?

Créer un motif à la main permet d’exercer le contrôle que l’on a de nos gestes. Le but sera de réaliser un motif le plus régulier possible pour qu’on ne puisse pas distinguer les différentes répétitions.

Ça, c’est la théorie : en pratique on essaie de faire ça, et en répétant l’exercice ça viendra ! Pas la peine de se prendre la tête 😉

Une fois le motif réalisé, on pourra observer attentivement le résultat et y puiser des idées d’utilisation pour un design “pro” !

Comment ?

Eh bien, tu peux le faire avec ce que tu as sous la main :

  • crayon
  • feutre
  • craies
  • peinture
  • encre…

D’ailleurs, il est intéressant de réaliser un même motif avec des méthodes différentes pour avoir différents rendus et découvrir peut-être un élément percutant !

Mon exercice motif

Voici ce que j’ai réalisé avec un gros pinceau plat de peinture gros oeuvre (10cm de large !) et de la peinture pour enfant :

Et avec des pastels gras :

Exercice hebdomadaire #001 : motif craie grasse
Exercice hebdomadaire #001 : motif craie grasse

Une peinture intuitive avec un gros pinceau de bricolage

Pourquoi ?

Pour se détendre et réutiliser les motifs qu’on a pu faire avant : maintenant qu’ils ont bien travaillé dans notre (petite) tête, nous allons essayer d’en faire ressortir quelque chose 🙂

Comment ?

J’ai repris les peintures basiques et le gros pinceau pour faire le fond. Puis j’ai rajouté de la texture avec le papier d’un Schokobons qui passait par là en le trempant simplement dans le godet mouillé et en tamponnant la feuille. Eh oui, on peut tout utiliser 😉

Mon exercice

Voici ce que m’a inspiré le motif vague précédent :

C’est à toi !

Tout est dans le titre 😉 à toi de te détendre pour pouvoir profiter de ton weekend au maximum 😉

A la semaine prochaine et bonne fin de semaine !

Et si tu penses que ça peut intéresser tes amis ou ta famille, n'hésite pas à partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello !

Savais-tu que je t’avais préparé un guide-questionnaire pour t’aider à réaliser ton logo ? Et c’est évidemment gratuit ;)

Ne tarde pas à t’inscrire si tu le veux !