
Design hebdo #004 : remastering de la sorcière des dimensions (Clamp)
Aujourd’hui je te présente un autre petit exercice de numérisation (ou « remastering ») de la sorcière des dimensions du manga XXX Holic (Clamp). Je te l’avais déjà présentée dans mon article parlant des études de maîtres si tu te souviens bien 😉
Cette fois, pas de couleurs puisque c’était un dessin réalisé au charbon. Travailler le charbon est vraiment super intéressant car ça permet de faire de très forts contrastes facilement et sur des grandes surfaces. D’ailleurs le petit inconvénient est qu’on doit souvent retailler la mine si l’on veut faire les détails…
Pour ce remake de ma sorcière des dimensions, j’ai voulu remettre des couleurs, tout en restant dans un univers sombre. Comme j’ai bien aimé mélanger le vectoriel avec la photographie la dernière fois, je continue 😀
Cette fois par contre, je n’ai pas vectorisé à la main puisque là je ne voulais que 2/3 couleurs : du noir, du gris et du blanc. Je l’ai donc fait à l’aide d’Inkscape (comme expliqué ici). J’ai quand même dû faire pas mal de retouches mais ça m’a fait gagner un temps fou !
Et puis j’ai rajouté comme fond la photo de Photo by Viktor Talashuk sur Unsplash : je trouve ces feuilles rouges sur fond noir parfaitement envoûtantes ! Et une texture de plumes de paon pour lui faire un manteau (je t’invite à zoomer pour bien voir ;)).
Alors, que penses-tu de mes sorcières des dimensions ? Que faudrait-il que je change pour améliorer ces créations ?
Racontes moi tout dans les commentaires ou sur le groupe Facebook Vecteurs de Design !
A très vite !