Design hebdo #005 : mon premier petit paysage isométrique

Voici mon premier paysage en 3D isométrique. Une montagne, de la neige, des sapins et une surprise que tu découvrira en regardant l'image de plus près ! #maideinaffinity #affinitydesigner #isometrique #design #illustration #mountain #wolf

Design hebdo #005 : mon premier petit paysage isométrique

Voici mon premier paysage en 3D isométrique. Une montagne, de la neige, des sapins et une surprise que tu découvrira en regardant l'image de plus près ! #maideinaffinity #affinitydesigner #isometrique #design #illustration #mountain #wolf

Aujourd’hui, je suis en retard, mais je te présente mon premier paysage en 3D isométrique. Un avant-goût de l’article sur les grilles isométriques d’Affinity Designer qui paraîtra lundi 😉

Alors, tu te dis peut-être qu’il n’est franchement pas parfait. Moi je me le dis en tout cas, mais j’en suis tout de même satisfaite. J’ai compris la technique de base, j’ai utilisé de nouveaux outils sur Affinity Designer (enfin, nouveaux pour moi).

J’ai un peu travaillé le storytelling de mon image avec les habitants de la grotte et puis…

J’ai peint un loup ! Et je me suis bien amusée à le faire : en matriciel mais toujours dans Affinity Designer, grâce au Pixel Persona.

N’hésite pas à cliquer sur l’image pour la voir en plus grand 😉

Design hebdo #005 : une montagne isométrique
Design hebdo #005 : une montagne isométrique

Je te donne quand même les grandes étapes que j’ai suivies pour obtenir ce résultat (en à peu près 2h) :

  1. Dessiner la base : le plateau enneigé avec un carré dans le plan “Haut”.
  2. Dessiner les côtés avec des rectangles dans les plans Devant et Côté.
  3. Rajouter une courbe irrégulière pour faire le bord de la falaise, remplie de brun, et l’intégrer dans le carré du plateau enneigé.
  4. Rajouter les dégradés pour faire des effets de volume dans la falaise.
  5. Créer des rochers au dessus, en commençant par le dessus, puis les côtés.
  6. Représenter un sapin (avec 4 cercles dans le plan Haut et un point arrondi pour le sommet), rendre le volume avec un dégradé conique, faire les effets avec des courbes irrégulières et enfin, dessiner l’ombre.
  7. Dupliquer les sapins et les organiser
  8. Placer les yeux dans la grotte
  9. Peindre le loup (dans le Pixel Persona donc)
  10. Les organiser en suivant à peu près une spirale parfaite pour mieux guider le regard.
  11. Rajouter l’ombre sur la neige, les traces de pas et rectifier les ombres des sapins qui dépassaient dans le vide.
  12. Choisir un fond avec un dégradé et exporter 🙂

 

ET VOILA ! 😀

Je me suis inspirée de cette vidéo pour réaliser ma montagne.

 

Alors, que penses-tu de mon premier essai en 3D isométrique ? Que faudrait-il que je change pour l’améliorer ?

Racontes moi tout dans les commentaires ou sur le groupe Facebook Vecteurs de Design !

A très vite !

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