Design hebdo #006 : mettre un iceberg isométrique en bocal

Il est bien connu que le réchauffement climatique n'existe pas. Et ce n'est pas cet ours sur son iceberg isométrique qui le démentira. Venez voir ça !
Design hebdo #006 : mettre un iceberg isométrique en bocal
Design hebdo #006 : mettre un iceberg isométrique en bocal

Design hebdo #006 : mettre un iceberg isométrique en bocal

Il est bien connu que le réchauffement climatique n'existe pas. Et ce n'est pas cet ours sur son iceberg isométrique qui le démentira. Venez voir ça !

Cette semaine, je continue d’utiliser les grilles, et plus particulièrement, la grille isométrique d’Affinity Designer. Eh oui, après avoir réalisé le tutoriel sur cette grille particulière et les outils sensationnels qu’elle embraque, je ne peux pas m’empêcher de jouer encore avec 😉

Alors je te propose une petite illustration destinée aux je-m-en-foutistes :p bah oui, il est évident que l’ours polaire se plait énormément dans un bocal, du moment qu’il a un bout de banquise (et un skate !)… N’est-il pas ? 😀 donc qu’on arrête de nous embêter et de nous faire culpabiliser avec le climat, non mais !

(Si tu aimes l’image, n’hésite pas à la partager pour mieux faire porter le message ! En citant Vecteurs de Design évidemment ;))

Un ours polaire fait du skate sur un iceberg isométrique
Un ours polaire fait du skate sur un iceberg isométrique

Sinon, parlons technique, puisque nous sommes là pour ça 😉

Les grandes étapes pour réaliser ce bout d’iceberg isométrique :

  1. Comme expliqué dans le tutoriel, j’ai commencé par dessiner la surface de l’iceberg en contact avec l’eau : à la plume et directement dans le plan “Haut”. La base est faite.
  2. Puis je l’ai dupliquée (Ctrl+J), remontée un peu et réduite. Puis, j’ai complètement modifié la forme pour faire un genre de toboggan.
  3. Ensuite, j’ai connecté les deux faces en créant plein de trapèzes dans le plan Côté et Devant. Tu remarquera sans doute que mes faces ne sont pas unies mais dégradées. J’ai oublié de le mentionner (oups !) mais pour un rendu plus réaliste, on peut abuser de dégradés 😉
  4. Après avoir fini la partie émergée de l’iceberg, il fallait que je m’attaque à la partie immergée. Alors là, il m’a vraiment fallut regarder de nombreuses photos d’icebergs et de banquises pour comprendre un peu la structure. Typiquement, beaucoup de formes verticales du fait de pans entier de glace qui se détachent et tombent.

Et voici une petite vidéo d’illustration pour la route, parce que c’est tellement énorme que je ne pouvais pas te la partager :

Pour la partie immergée je n’ai pas utilisé de base, juste des côtés que j’ai essayé de faire irréguliers. Le reste se joue avec les couleurs.

J’ai ensuite réalisé l’ours polaire (que j’avais en tête dès le départ) et le goéland, qui passait par là…

Enfin, le bocal et les reflets, pour contenir mon fameux iceberg isométrique ! Et pour finir, le texte. Oui, parce que je voulais que le ton provocateur de mon image soit limpide 😀

 

Alors, que penses-tu de mon iceberg isométrique et de l’ours au skate ? Comment aurais-tu procédé pour transmettre un message de ce genre ?

Racontes moi tout dans les commentaires ou sur le groupe Facebook Vecteurs de Design !

A très vite !

Et si tu penses que ça peut intéresser tes amis ou ta famille, n'hésite pas à partager !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

D'autres articles sur le sujet

Hello !

Savais-tu que je t’avais préparé un guide-questionnaire pour t’aider à réaliser ton logo ? Et c’est évidemment gratuit ;)

Ne tarde pas à t’inscrire si tu le veux !