Table des matières

Tirage au sort de Noël : 4 créations de logo à gagner !

Tu veux renouveler ou créer le logo de ton entreprise ? Ça tombe bien, je ferai un tirage au sort spécial Noël le 31 décembre 2019 ! Et tu sais quoi ? Parmi les participants, 4 personnes gagneront la création / renouvellement de leur logo ! Evidemment, tout sera gratuit puisque c’est un cadeau de Nowel :3

Un petit teaser s’était glissé la semaine dernière à la fin de l’article sur les tendances 2020 en conception graphique, tu te souviens ?
Aussi, si tu ne l’as pas lu, je te conseille d’aller lire cet article récapitulatif pour t’inspirer et voir ce qui fonctionne dans le monde du graphic design 😉

Comment participer ?

Les participations seront comptabilisées jusqu’au 30 décembre 2019 à minuit GMT+1. N’importe quelle personne physique peut participer. Une seule participation par personne.

Pour participer :

  1. partage cet article sur le réseau social de ton choix
  2. tag des personnes qui pourraient être intéressées
  3. abonne-toi à la newsletter Vecteurs de Design

J’ai supprimé le formulaire d’inscription puisque les inscriptions sont closes 😉 n’hésite pas à t’abonner pour être au courant en avant première de mes prochaines offres de ce type !

Pour augmenter tes chances de gagner la création de ton logo :

  • tag plus de personnes (jusqu’à 4) et
  • réponds au Google Form sur ton projet de logo pour doubler tes chances !

Tu recevra le lien de ce questionnaire dans le mail de confirmation de ton abonnement à la newsletter des Vecteurs de Design.

Qu’est-ce que je gagne ?

« Création de logo » c’est peut-être un peu vague en effet. Mais je voulais insister sur le fait que je n’irai PAS piocher dans les designs préexistant. Je vais créer 4 logos originaux et vraiment personnalisé en fonction des entreprises qu’ils représentent.

Définition du projet du logo

La première étape sera de discuter pour que je comprenne les tenants et les aboutissants de ton projet de logo.

Nous verrons entre autre :

  • Les valeurs de ton entreprises
  • Un seul mot pour représenter ton entreprise
  • Les style souhaité (logo uniquement en lettres, icône + texte ou seulement icône)
  • Les logos qui t’inspirent et ce qui vraiment ne te plaisent pas

Première présentation et affinage du projet

Une fois ces éléments en tête, je réfléchirai dans mon coin. Je chercherai des références d’entreprises dans le domaine qui fonctionne, analyserai pourquoi elles fonctionnent, etc..

A la suite de cette phase de réflexion, je produirai plusieurs modèles. Au minimum 3, et les plus différents possibles, tout en restant dans ce que tu as demandé. Ainsi, tu pourra avoir un aperçu très large de ce que tu pourrais avoir. Tu sera donc libre de choisir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans chaque modèle.

Nous partirons ainsi sur un ou deux logos à retravailler. Où à recréer entièrement d’ailleurs, si tu souhaite vraiment mixer les modèles.

Retouches illimitées

Quand j’aurai réalisé le ou les logo(s) résultant de l’affinage du projet de logo précédent, je te le montrerai et nous discuterons encore de ce qu’il faut modifier. Je pourrais te conseiller aussi sur certaines modifications pour avoir plus d’impact.

Le but de cette phase est de faire le nombre d’allers-venus nécessaires pour que tu puisses obtenir un logo efficace qui te convient parfaitement.

En fonction de nos disponibilités respectives, ça pourra prendre un peu de temps.

Validation du logo

Viendra enfin le temps où je te présenterai la version finale de ton logo. S’il te convient, je t’invite en discuter avec ton entourage pour avoir leurs avis. S’ils pensent à quelques retouches, le logo repart en « production » ;p. Et si tout convient à tout le monde, on passe à la dernière étape.

Envoi du « Pack Logo »

Je te prépare un dossier avec

  • ton logo en PNG de différentes tailles,
  • ton logo en SVG pur,
  • d’autres versions du logo selon les usages que tu souhaites en faire,
  • les polices d’écritures utilisées et la palette de couleur sélectionnée.

Voir les différences entre SVG et PNG ici, les avantages et inconvénients des deux types d’images.

Les différentes versions peuvent être obtenues en modifiant les couleurs. Par exemple une version « nuit » et une version « jour ». Je t’enverrai aussi ton pack logo « responsive ». Avec des versions simplifiées et/ou réarrangées si je trouve que le texte devient illisible en rapetissant le logo.

Ton avis m’intéresse 😉

Ça y est ! Tu as ton (tes) logo(s), tu les as mis sur ton site, sur ta carte de visite et pourquoi pas sur tes packaging.

J’aurais maintenant besoin de savoir ce qui t’a particulièrement plu et ce que je dois améliorer. Et ce pour tout le processus de création.

Ton retour est vraiment essentiel pour que je puisse m’améliorer et proposer une expérience extraordinaire à chacun !

Je t’enverrai donc un questionnaire de satisfaction quelques jours après l’envoi du Pack Logo et je serai vraiment touchée si tu prends le temps de le compléter ! <3

Et pourquoi tu proposes gratuitement à 4 personnes de créer leur logo ?

Pour aider les entrepreneur(e)s à construire leur identité visuelle

Je sais combien il peut être difficile de s’investir dans la création d’une entreprise. Il faut être sur tous les fronts ! Où alors, il nous faut payer les services de personnes plus compétentes que nous pour que notre projet prenne enfin vie.

L’identité visuelle d’une entreprise est vraiment essentielle : un logo bidouillé ne donne pas toujours un résultat très professionnel quand on n’est pas du métier.

Je propose donc, comme cadeau de Noël, la création de leur logo à 4 entrepreneur(e)s !

Pour pratiquer la conception graphique, et plus particulièrement l’identité visuelle

Comme tu le sais, je me continue de me former en autodidacte en conception graphique. Je cherche donc des exercices pratiques pour pousser ma réflexion plus loin.

Mais pas seulement ! Il existe sur le web des centaines de « briefings » de clients imaginaires comme exercices pour les graphistes.

Le fait de travailler avec de vraies personnes comme toi me permet également d’avoir une vrai « relation client ». Nous avons un vécu, des goûts, des expériences qu’aucun briefing conçu ne peut reproduire.

Authenticité

En un mot, voilà pourquoi je lance ce « jeu » de Noël. La vie la vraie : tant de personnes ont besoin d’une identité visuelle, pourquoi je les ignorerai et irai chercher des modèles fictifs ?

Merci !

Je te remercie d’avance pour ta participation ! Et même si tu ne participe pas, je te remercie de m’avoir lue et t’envoie plein de gratitude <3

J’en profite pour te dire qu’un site que j’adore lance aussi un tirage au sort, mais lui c’est pour gagner des cours de digital painting. Je te laisse aller voir : Challenge de Noël de DPS.

PS : il ne s’agit pas d’un lien affilié mais juste d’une recommandation pour du contenu de qualité que j’ai testé 😉

* Joyeux Noël *

Et si tu penses que ça peut intéresser tes amis ou ta famille, n'hésite pas à partager !

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.